La présidence de la République et Jemli se contredisent
Dans une dernière mise à jour, la présidence de la République a indiqué dans un communiqué que la rencontre entre Saïed et Jemli ce mercredi 1er janvier 2020 devait être suivie par une conférence de presse consacrée à l'annonce de la composition du gouvernement.
Mais, la décision a été prise pour continuer les négociations. Ceci dit, l'annonce de la composition aura lieu dans les plus brefs délais.
Le communiqué contredit les déclarations de Habib Jemli. Il a déclaré lors de la conférence de presse que la composition du gouvernement a été fixée. L'annonce des noms aura lieu demain.
Jemli a ajouté que le président de l'ARP, Rached Ghannouchi dévoilera les noms proposés pour former l'équipe gouvernementale.
Dans sa réponse aux questions des journalistes, le chef du gouvernement désigné a expliqué qu'il n'a pas reculé. Pour lui la conférence de presse était consacrée à l'avancement des négociations.
Par contre, la porte-parole de la présidence a indiqué dans un communiqué destiné aux journalistes, que la conférence de presse de Jemli est consacrée à l'annonce de la composition de son gouvernement.
Dans sa réponse, Jemli a déclaré que s'il a été contacté, il aurait expliqué aux organisateurs qu'il n'allait pas dévoiler de noms.
La présidence de la République a annoncé dans la journée qu'une correspondance sera envoyée a président de l'ARP. La lettre demande la fixation de la date d'une séance plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement Jemli.